top of page
6C9E248B-AB34-4962-9A1D-AC3B0AE87DA4.jpeg

Nourrissage

Comment bien nourrir son cheval ? 

Comme vous le savez le cheval est un animal herbivore. Il passe en moyenne 15 à 16 heures par jour à s'alimenter dans la nature, sous forme de petits repas et ça de jour comme de nuit. Respecter la digestion de son cheval est très important voici donc quelques petits conseils :

  • Distribuer des repas réguliers

  • A horaires fixes si possible

  • Fractionner en 3 repas par jour

Cela permet de lui assurer une consommation répartie sur la journée et une bonne partie de la nuit. C'est encore plus important quand il s'agit d'aliments concentrés (compléments alimentaires)

​

Sachez qu'un apport en fibres tout au long d'une journée, apportent des nutriments qui sont consommés plus lentement. Prenez également bien en compte qu'un changement de régime doit être fait progressivement afin que la flore du gros intestin de votre équidé ait le temps de s'adapter et d'évoluer pour une meilleure efficacité. 

​

Une transition alimentaire ne s'effectue pas du jour au lendemain mais sur plusieurs jours voir sur plusieurs semaines selon les aliments : 

Pour les compléments concentrés plusieurs jours et sur plusieurs semaines quand il s'agit du fourrage. Faites bien attention à cela, une transition trop rapide peu être la cause de maladie : diarrhées, coliques...

​

​

bottom of page